Cannes tennis

Où peut-on pratiquer en toute sécurité l’activité de plongée dans le Var ?

Si la rando ou la balade à vélo permettent d’apprécier divers sites naturels et monuments historiques, la plongée est une activité fun permettant d’explorer de nombreuses merveilles des fonds marins varois. Encore faut-il pratiquer en toute sécurité la plongée Var.

Sur la Presqu’île de Giens avec un club de plongée

La Presqu’île de Giens est une destination formidable pour des vacances en famille ou entre amis. Dans ce magnifique recoin paradisiaque, on se laisse séduire par la beauté des plages et la verdure qui sublime les paysages. On y apprécie surtout les plus beaux spots de surf et de kitesurf. Mais il y a également de belles choses à découvrir dans les profondeurs de l’océan. La plongée Var permet d’explorer de nombreuses merveilles telles que les grottes, les tombants, les épaves de navires et d’avions ou encore les nombreuses créatures sous-marines. La discipline est ouverte à tout le monde. Les débutants, y compris les jeunes enfants, peuvent par exemple s’offrir un baptême de plongée encadré par un moniteur professionnel, et descendre jusqu’à 6 m de profondeur. Un club de plongée propose aussi des plongées encadrées permettant de descendre jusqu’à 20 m de profondeur pour les titulaires d’un niveau ou jusqu’à 40 m pour les personnes ayant un niveau 2.

Sur un spot de plongée en étant plongeur autonome

Les différents clubs de plongée Var  proposent des prestations similaires. Parmi celles-ci figurent notamment le baptême  de plongée et les formations à différents brevets. Si le baptême de plongée permet aux novices d’acquérir les bases de la discipline, les formations permettent aux plongeurs confirmés de rehausser leur niveau et surtout de plonger plus profond. Ainsi, une personne ayant un niveau 2 peut généralement descendre jusqu’à 40 m de profondeur. Elle peut en outre, avec l’expérience qu’elle a, choisir de plonger avec un moniteur professionnel ou de manière totalement autonome. Il est néanmoins important qu’elle dispose des bons équipements pour ce faire, en l’occurrence une bouteille d’air comprimé pour la respiration mais aussi un compensateur de flottabilité et un détendeur de pongée. Le plongeur aura en outre besoin d’informations précises sur les caractéristiques du spot où il souhaite s’immerger. Des informations qu’il peut obtenir auprès du moniteur du club de plongée, lequel lui fournit d’ailleurs le matériel nécessaire pour  sa grande aventure sous-marine.
 

Une envie de discussion, réagissez sur notre rédaction.

Cannes

  1. 21 Juin 2022Pourquoi les passionnés de golf font tous des collections de balles de golf logotées ?211 v.
  2. 4 Avril 2022Trouver une activité sportive jeune et fun à Hyères280 v.
  3. 15 Juil. 2016La Croisette de Cannes2390 v.
  4. 15 Juil. 2016Le Suquet, quartier célèbre de Cannes2390 v.